Publications

Supprimer une ligne

Rapports de recherche ou avis produits pour le gouvernement

2326 | Publications - Rapports de recherche ou avis produits pour le gouvernement | 2018-10-20

Karsenti, T. (2018). Le numérique dans nos écoles : usages, impacts et charge de travail. Montréal : CRIFPE. -1-52

Karsenti, T. (2018). Le numérique dans nos écoles : usages, impacts et charge de travail. Montréal : CRIFPE.
Voir l'articleConsulter le lien externenumerique_charge_de_travail_light.pdf
2324 | Publications - Rapports de recherche ou avis produits pour le gouvernement | 2018-10-13

Karsenti, T.; Collin, S.; Tardif, M.; Borges, C.; Correa Molina, E.; Desbiens, J.-F.; Gauthier, C.; Lepage, M.; Martineau, S.; Pellerin, G.; CNIPE; CPIQ (2018). Identification des mesures les plus efficaces pour contrer la pénurie et favoriser la rétention du personnel enseignant dans les écoles de milieux défavorisés. Article promotionnel. -1-1

Karsenti, T.; Collin, S.; Tardif, M.; Borges, C.; Correa Molina, E.; Desbiens, J.-F.; Gauthier, C.; Lepage, M.; Martineau, S.; Pellerin, G.; CNIPE; CPIQ (2018). <em>Identification des mesures les plus efficaces pour contrer la p&eacute;nurie et favoriser la r&eacute;tention du personnel enseignant dans les &eacute;coles de milieux d&eacute;favoris&eacute;s.</em> Article promotionnel.
Voir l'articleConsulter le lien externe1_Article_promotionnel_2014-RP_179421_Karsenti.pdf
2323 | Publications - Rapports de recherche ou avis produits pour le gouvernement | 2018-10-13

Karsenti, T.; Collin, S.; Tardif, M.; Borges, C.; Correa Molina, E.; Desbiens, J.-F.; Gauthier, C.; Lepage, M.; Martineau, S.; Pellerin, G.; CNIPE; CPIQ (2018). Résumé: Identification des mesures les plus efficaces pour contrer la pénurie et favoriser la rétention du personnel enseignant dans les écoles de milieux défavorisés. -1-4

Karsenti, T.; Collin, S.; Tardif, M.; Borges, C.; Correa Molina, E.; Desbiens, J.-F.; Gauthier, C.; Lepage, M.; Martineau, S.; Pellerin, G.; CNIPE; CPIQ (2018). R&eacute;sum&eacute;: <em>Identification des mesures les plus efficaces pour contrer la p&eacute;nurie et favoriser la r&eacute;tention du personnel enseignant dans les &eacute;coles de milieux d&eacute;favoris&eacute;s</em>.
Voir l'articleConsulter le lien externe2_Resume_2014-RP_179421_Karsenti.pdf
2322 | Publications - Rapports de recherche ou avis produits pour le gouvernement | 2018-10-13

Karsenti, T.; Collin, S.; Tardif, M.; Borges, C.; Correa Molina, E.; Desbiens, J.-F.; Gauthier, C.; Lepage, M.; Martineau, S.; Pellerin, G.; CNIPE; CPIQ (2018). Identification des mesures les plus efficaces pour contrer la pénurie et favoriser la rétention du personnel enseignant dans les écoles de milieux défavorisés. -II-32

Karsenti, T.; Collin, S.; Tardif, M.; Borges, C.; Correa Molina, E.; Desbiens, J.-F.; Gauthier, C.; Lepage, M.; Martineau, S.; Pellerin, G.; CNIPE; CPIQ (2018). <em>Identification des mesures les plus efficaces pour contrer la p&eacute;nurie et favoriser la r&eacute;tention du personnel enseignant dans les &eacute;coles de milieux d&eacute;favoris&eacute;s.</em>
Voir l'articleConsulter le lien externe3_Rapport_scientifique_integral_2014-RP_179421_Karsenti.pdf
2327 | Publications - Rapports de recherche ou avis produits pour le gouvernement | 2018-10-20

Karsenti, T. (2018). FinÉcoLab. Une approche ludique et efficace pour transformer l’enseignement de l’économie. Montréal : CRIFPE. -1-47

Karsenti, T. (2018). Fin&Eacute;coLab. Une approche ludique et efficace pour transformer l&rsquo;enseignement de l&rsquo;&eacute;conomie. Montr&eacute;al : CRIFPE.
Voir l'articleConsulter le lien externe
2206 | Publications - Rapports de recherche ou avis produits pour le gouvernement | 2017-12-22

Karsenti, T, Bernet, E. et Bugmann, J. (2017). Usages, avantages et défis des technologies en éducation : le cas des élèves du Lycée français de Singapour. Montréal : CRIFPE. -1-12

Karsenti, T, Bernet, E. et Bugmann, J. (2017). Usages, avantages et d&eacute;fis des technologies en &eacute;ducation : le cas des &eacute;l&egrave;ves du Lyc&eacute;e fran&ccedil;ais de Singapour. Montr&eacute;al : CRIFPE.
Voir l'articleConsulter le lien externeRapport_LFS_eleves_Karsenti-Bernet-Bugmann.pdf
2186 | Publications - Rapports de recherche ou avis produits pour le gouvernement | 2017-10-23

Karsenti, T., Laberge, S. et Leriche, J. (2017). Identification des conditions de participation des jeunes Canadiens francophones d’âge scolaire au sport : rapport final de recherche. Montréal : CRIFPE.

Karsenti, T., Laberge, S. et Leriche, J. (2017). Identification des conditions de participation des jeunes Canadiens francophones d&rsquo;&acirc;ge scolaire au sport : rapport final de recherche. Montr&eacute;al : CRIFPE.
Voir l'articleConsulter le lien externesport2.pdf
2185 | Publications - Rapports de recherche ou avis produits pour le gouvernement | 2017-10-23

Karsenti, T., Laberge, S. et Leriche, J. (2017). Identification des conditions de participation des jeunes Canadiens francophones d’âge scolaire au sport : faits saillants. Montréal : CRIFPE.

Karsenti, T., Laberge, S. et Leriche, J. (2017). Identification des conditions de participation des jeunes Canadiens francophones d&rsquo;&acirc;ge scolaire au sport : faits saillants. Montr&eacute;al : CRIFPE.
Voir l'articleConsulter le lien externeSport_Faits_SaillantsV2.pdf
2184 | Publications - Rapports de recherche ou avis produits pour le gouvernement | 2016-10-23

Portrait de l’expérience d’intégration du numérique dans des établissements scolaires de l’Académie de Versailles. Résultats d’une enquête auprès de 750 acteurs scolaires (élèves, enseignants et parents)

Portrait de l’expérience d’intégration du numérique dans des établissements scolaires de l’Académie de Versailles. Résultats d’une enquête auprès de 750 acteurs scolaires (élèves, enseignants et parents)
Voir l'articleConsulter le lien externeCouverture_Academie_VersaillesVF.pdf
2182 | Publications - Rapports de recherche ou avis produits pour le gouvernement | 2017-10-23

Karsenti, T. (2016). Quelles sont les meilleures pratiques en formation à distance ? Document réalisé pour ChallengeU. -26

Karsenti, T. (2016). Quelles sont les meilleures pratiques en formation &agrave; distance ? Document r&eacute;alis&eacute; pour ChallengeU.
Voir l'articleConsulter le lien externe
2181 | Publications - Rapports de recherche ou avis produits pour le gouvernement | 2017-10-23

Karsenti, T. (2017). Identifying the most effective measures to counter teacher shortages and retain teachers in schools. Report for the Cree School Board. Montréal: CRIFPE.

Karsenti, T. (2017). Identifying the most effective measures to counter teacher shortages and retain teachers in schools. Report for the Cree School Board. Montr&eacute;al: CRIFPE.
Voir l'articleConsulter le lien externe
2180 | Publications - Rapports de recherche ou avis produits pour le gouvernement | 2017-10-23

Karsenti, T. (2016). Understanding teacher engagement to retain teachers in schools. A report for the Cree School Board. Montreal: CRIFPE. 

Karsenti, T. (2016). Understanding teacher engagement to retain teachers in schools. A report for the Cree School Board. Montreal: CRIFPE.&nbsp;
Voir l'articleConsulter le lien externe
2179 | Publications - Rapports de recherche ou avis produits pour le gouvernement | 2017-10-19

Karsenti, T. (2017). Faits saillants des principaux résultats de l’enquête réalisée. Portrait de l’expérience d’intégration du numérique dans des établissements scolaires de l’Académie de Versailles : enquête auprès de 750 acteurs scolaires (élèves, enseignants et parents). Montréal : CRIFPE.

Karsenti, T. (2017). Faits saillants des principaux r&eacute;sultats de l&rsquo;enqu&ecirc;te r&eacute;alis&eacute;e. Portrait de l&rsquo;exp&eacute;rience d&rsquo;int&eacute;gration du num&eacute;rique dans des &eacute;tablissements scolaires de l&rsquo;Acad&eacute;mie de Versailles : enqu&ecirc;te aupr&egrave;s de 750 acteurs scolaires (&eacute;l&egrave;ves, enseignants et parents). Montr&eacute;al : CRIFPE.
Voir l'articleConsulter le lien externeFaits-saillants_VersaillesVF.pdf
2177 | Publications - Rapports de recherche ou avis produits pour le gouvernement | 2017-10-19

FinÉcoLab. Une approche ludique et efficace pour transformer l’enseignement de l’économie -II-47

FinÉcoLab. Une approche ludique et efficace pour transformer l’enseignement de l’économie
Voir l'articleConsulter le lien externeFINECOLAB_Karsenti_2018.pdf
2175 | Publications - Rapports de recherche ou avis produits pour le gouvernement | 2017-10-19

Karsenti, T. (2017). Mieux comprendre les taux de diplomation de la formation générale des adultes «en présentiel» et «à distance» au Québec et ailleurs. Montréal : CRIFPE.

Karsenti, T. (2017). Mieux comprendre les taux de diplomation de la formation g&eacute;n&eacute;rale des adultes &laquo;en pr&eacute;sentiel&raquo; et &laquo;&agrave; distance&raquo; au Qu&eacute;bec et ailleurs. Montr&eacute;al : CRIFPE.
Voir l'articleConsulter le lien externe
2174 | Publications - Rapports de recherche ou avis produits pour le gouvernement | 2017-10-19

Karsenti, T. (2017). L’iPad à l’école : usages, avantages et défis. Suivi, durant 5 années, de 2 337 élèves qui ont appris, au quotidien, avec l’iPad. Montréal : CRIFPE.

Karsenti, T. (2017). L&rsquo;iPad &agrave; l&rsquo;&eacute;cole&nbsp;: usages, avantages et d&eacute;fis. Suivi, durant 5 ann&eacute;es, de 2&nbsp;337 &eacute;l&egrave;ves qui ont appris, au quotidien, avec l&rsquo;iPad.&nbsp;Montr&eacute;al : CRIFPE.
Voir l'articleConsulter le lien externe
2173 | Publications - Rapports de recherche ou avis produits pour le gouvernement | 2017-10-19

Karsenti, T, Bernet, E. et Bugmann, J. (2017). Usages, avantages et défis des technologies en éducation : le cas des enseignantes et des enseignants du Lycée français de Singapour. Montréal : CRIFPE. -1-25

Karsenti, T, Bernet, E. et Bugmann, J. (2017). Usages, avantages et d&eacute;fis des technologies en &eacute;ducation : le cas des enseignantes et des enseignants du Lyc&eacute;e fran&ccedil;ais de Singapour. Montr&eacute;al : CRIFPE.
Voir l'articleConsulter le lien externeRapport_LFS_Karsenti-Bernet-Bugmann.pdf
2172 | Publications - Rapports de recherche ou avis produits pour le gouvernement | 2017-10-19

Transformer l’éducation avec Minecraft? Résultats d’une recherche menée auprès de 118 élèves du primaire

Transformer l’éducation avec Minecraft? Résultats d’une recherche menée auprès de 118 élèves du primaire
Voir l'articleConsulter le lien externerapport.pdf
2120 | Publications - Rapports de recherche ou avis produits pour le gouvernement | 2017-06-14

Faits Saillants. Transformer l’école avec Minecraft? Une étude auprès de 118 élèves du primaire

Faits Saillants. Transformer l’école avec Minecraft? Une étude auprès de 118 élèves du primaire
Voir l'articleConsulter le lien externefaits_saillants.pdf
1723 | Publications - Rapports de recherche ou avis produits pour le gouvernement | 2015-04-22

Karsenti, T. (2015). Impacts de l’iPad auprès des élèves ayant des difficultés d’apprentissage : le cas de trois années d'usage au CFER de Bellechasse. Montréal: CRIFPE

Karsenti, T. (2015). Impacts de l’iPad auprès des élèves ayant des difficultés d’apprentissage : le cas de trois années d'usage au CFER de Bellechasse. Montréal: CRIFPE
Voir l'articleConsulter le lien externe
781 | Publications - Rapports de recherche ou avis produits pour le gouvernement | 2018-10-31

Karsenti, T. (1993). Analyse de la relation entre le style d'enseignement et le changement de motivation scolaire des cégépiens. Mémoire de maîtrise inédit, Université du Québec à Montréal, Montréal, QC.

Voir l'articleConsulter le lien externe
780 | Publications - Rapports de recherche ou avis produits pour le gouvernement | 2018-10-31

Karsenti, T. (1994). L'enseignement du français en milieu carcéral pour jeunes adultes: une étude prospective. Mémoire de maîtrise inédit, Université McGill, Montréal, QC.

Voir l'articleConsulter le lien externe
779 | Publications - Rapports de recherche ou avis produits pour le gouvernement | 2018-10-31

Karsenti, T. (Participation à: Canadian Education Association) (1995). Secondary Schools in Canada: The National Report of the Exemplary School Project. Toronto, ON: Association canadienne de l'éducation.

Voir l'articleConsulter le lien externe
778 | Publications - Rapports de recherche ou avis produits pour le gouvernement | 2018-10-31

Karsenti, T., Labrie, J., Saada, J., Barry, A. et Maguire, M. (1995). Quand l'habit ne fait pas le moine: une étude de cas réalisée dans le cadre du projet pancanadien des écoles secondaires exemplaires. Toronto, ON: Association canadienne de l'éducation.

Voir l'articleConsulter le lien externe
777 | Publications - Rapports de recherche ou avis produits pour le gouvernement | 2018-10-31

Karsenti, T. (Participation à) (1996). La réussite à l’école montréalaise : une urgence pour la société québécoise. Québec, QC : Conseil supérieur de l’éducation.

Voir l'articleConsulter le lien externe
776 | Publications - Rapports de recherche ou avis produits pour le gouvernement | 2018-10-31

Lussier, D. et Karsenti, T. (1997). Adaptation de l’enseignement du français, langue seconde, pour les élèves des cheminements particuliers de formation. Québec, QC : Ministère de l’Éducation du Québec.

Voir l'articleConsulter le lien externe
775 | Publications - Rapports de recherche ou avis produits pour le gouvernement | 2018-11-08

Karsenti, T. (1997). Module de perfectionnement en didactique du français, langue seconde, secondaire, adaptation de l’enseignement du français, langue seconde, pour les élèves des cheminements particuliers de formation, guide méthodologique, propositions de travail. Québec : Ministère de l’Éducation.

Voir l'articleConsulter le lien externe
774 | Publications - Rapports de recherche ou avis produits pour le gouvernement | 2018-10-31

Karsenti, T. (1998). Étude de l'interaction entre les pratiques pédagogiques d’enseignants du primaire et la motivation de leurs élèves. Thèse de doctorat inédite, Université du Québec à Montréal, Montréal, QC.

Voir l'articleConsulter le lien externe
773 | Publications - Rapports de recherche ou avis produits pour le gouvernement | 2018-10-31

Lemay, S., Dufresne, M., Savoie-Zajc, L. et Karsenti, T. (1999). Rapport au Comité aviseur sur le décrochage scolaire en Outaouais. Hull, QC: Ministère de l’Éducation (direction régionale de l’Outaouais).

Voir l'articleConsulter le lien externe
772 | Publications - Rapports de recherche ou avis produits pour le gouvernement | 2018-10-31

Karsenti, T., Demers, S., Lussier, É. & Bachand, C.-A. (1999). Guide modulaire, Introduction à la recherche en éducation. Hull : UQO.

Voir l'articleConsulter le lien externe
771 | Publications - Rapports de recherche ou avis produits pour le gouvernement | 2018-10-31

Tardif, M., Gérin-Lajoie, D., Anderson, S., Lessard, C., Gauthier, C., Mujawamariya, D. et al. (2001). Les programmes de formation initiale (FI) à l’enseignement : Bilan des réformes récentes et nouvelles tendances pour une formation professionnelle efficace. Ottawa : Rapport de discussion présenté au Conseil des ministres de l’Éducation du Canada.

Voir l'articleConsulter le lien externe
770 | Publications - Rapports de recherche ou avis produits pour le gouvernement | 2018-10-31

Karsenti, T. (2001). Le développement des TIC en Francophonie… Comment le Canada peut agir avec les opérateurs francophones pour contribuer à réduire la fracture numérique. Ottawa, ON: Gouvernement du Canada.

Voir l'articleConsulter le lien externe
769 | Publications - Rapports de recherche ou avis produits pour le gouvernement | 2018-10-31

Tardif, M., Anderson, S., Gauthier, C., Gérin-Lajoie, D., Karsenti, T. & Lenoir, Y. (2002). Pre-service Teacher Training Programs: Outcomes of recent reforms and new trends towards effective professional training. Ottawa : Prepared for 2001 Pan-Canadian Education Research Program Symposium Teacher and Educator Training Current Trends and Future Orientations.

Voir l'articleConsulter le lien externe
768 | Publications - Rapports de recherche ou avis produits pour le gouvernement

Karsenti, T. (2002). Examen indépendant par une tierce partie de deux cours menant à une qualification additionnelle offerts à distance en français, Rapport final pour l’Ordre des enseignants de l’Ontario, document confidentiel et à l’usage exclusif de l’ordre. Toronto: Ordre des enseignants de l’Ontario.

Voir l'article
767 | Publications - Rapports de recherche ou avis produits pour le gouvernement | 2018-11-08

Larose, F., Karsenti, T., Lenoir, Y. et Kalubi, J.-C. (2002). Pédagogie par projet et NTIC chez les enseignants du primaire; identification des conditions optimales de construction des compétences transversales. Sherbrooke, QC: Université de Sherbrooke.

Voir l'articleConsulter le lien externe
766 | Publications - Rapports de recherche ou avis produits pour le gouvernement | 2018-10-31

Karsenti, T. et Tardif, M. (2003). Évaluation de la mesure «Modèles novateurs», compilation et analyse des données, Programme de soutien à l’école montréalaise du ministère de l’Éducation du Québec. Montréal, QC: Gouvernement du Québec.

Voir l'articleConsulter le lien externe
765 | Publications - Rapports de recherche ou avis produits pour le gouvernement | 2018-10-31

Karsenti, T. et Tardif, M. (2003). Résultats de l’enquête sur les Modèles « Jeune public » et « Novateur » de la Mesure 5 favorisant l’accès aux ressources culturelles auprès du personnel enseignant des commissions scolaires participant au Programme de soutien à l’école montréalaise du ministère de l’Éducation du Québec, Rapport synthèse global. Montréal, QC: Gouvernement du Québec.

Voir l'articleConsulter le lien externe
764 | Publications - Rapports de recherche ou avis produits pour le gouvernement | 2018-10-31

Tardif, M., Larose, F., Jeffrey, D., Lenoir, Y., Gauthier, C., Karsenti, T. et al. (2003). La profession enseignante au Québec. Comment consolider le système professionnel ?. : Mémoire présenté au Conseil supérieur de l’éducation. CRIFPE, Université de Montréal, Université de Sherbrooke, Université Laval.

Voir l'articleConsulter le lien externe
763 | Publications - Rapports de recherche ou avis produits pour le gouvernement | 2018-10-31

Karsenti, T. et Tardif, M. (2003). Résultats de l’enquête sur les Modèles « Jeune public » et « Novateur » de la Mesure 5 favorisant l’accès aux ressources culturelles auprès du personnel enseignant des commissions scolaires participant au Programme de soutien à l’école montréalaise du ministère de l’Éducation du Québec. Montréal, QC: Gouvernement du Québec.

Voir l'articleConsulter le lien externe
762 | Publications - Rapports de recherche ou avis produits pour le gouvernement | 2018-10-31

Tardif, M., Karsenti, T., Lessard, C., Gauthier, C. et Lenoir, Y. (2003). Mémoire présenté au Conseil supérieur de l’éducation sur l’avenir de la formation à la profession enseignante. Montréal, QC: CRIFPE..

Voir l'articleConsulter le lien externe
761 | Publications - Rapports de recherche ou avis produits pour le gouvernement | 2018-10-31

Karsenti, T. (2003). Problématiques actuelles et axes de recherche prioritaires dans le domaine des technologies de l’information et de la communication (TIC) en contexte africain. Rapport de recherche présenté au Centre de recherches pour le développement international (CRDI) du Canada. Ottawa, ON: CRDI.

Voir l'articleConsulter le lien externe
760 | Publications - Rapports de recherche ou avis produits pour le gouvernement | 2018-10-31

Karsenti, T., Goyer, S. & Roy, N. (2003). Microprogramme de deuxième cycle en éducation (2-812-6-0),avec spécialisation en intégration pédagogique des technologies de l’information et de la communication, Programme spécialement adapté pour le Conseil en Éducation des Premières Nations (CEPN). Montréal : Université de Montréal, Faculté des sciences de l’éducation.

Voir l'articleConsulter le lien externe
759 | Publications - Rapports de recherche ou avis produits pour le gouvernement | 2018-10-31

Karsenti, T., Goyer, S. & Roy, N. (2003). Microprogram in Education (2-812-6-0), with Specialization in the Pedagogical Intégration of Information and Communication Technologies, Program specially developed for the First Nations Education Council (FNEC) . Montréal : Université de Montréal, Faculty of Education Science.

Voir l'articleConsulter le lien externe
758 | Publications - Rapports de recherche ou avis produits pour le gouvernement | 2018-10-31

Karsenti, T. (2003). Microprogramme de troisième cycle en éducation (2-812-6-0), avec spécialisation en intégration pédagogique des technologies de l’information et de la communication (TIC), Programme spécialement conçu pour l'IIRCA-UNESCO. Montréal : Université de Montréal, Faculté des sciences de l’éducation.

Voir l'articleConsulter le lien externe
757 | Publications - Rapports de recherche ou avis produits pour le gouvernement | 2018-11-08

Karsenti, T., Touré, K., Tchameni Ngamo, S. et Maiga, M. (2004). Intégration des TIC dans l’Éducation en Afrique de l’Ouest et du Centre : étude d’écoles pionnières. Rapport technique préliminaire pour la période de juillet 2003 à juin 2004 soumis au CRDI, Dakar avec copie aux coordinations nationales du ROCARE (Bénin, Cameroun, Ghana, Mali, Sénégal). Montréal, QC: Université de Montréal.

Voir l'article
756 | Publications - Rapports de recherche ou avis produits pour le gouvernement | 2018-10-31

Karsenti, T., Touré, K., Tchameni Ngamo, S. et Maiga, M. (2004). Intégration des TIC dans l’Éducation en Afrique de l’Ouest et du Centre : étude d’écoles pionnières. Guide méthodologique. Montréal, QC: Université de Montréal.

Voir l'articleConsulter le lien externe
755 | Publications - Rapports de recherche ou avis produits pour le gouvernement | 2018-11-08

Karsenti, T. et Lessard, C. (2004). Les volontés gouvernementales à intégrer les TIC à la formation initiale des maîtres. Rapport de recherche présenté à l’Association Canadienne de l’Éducation.

Voir l'articleConsulter le lien externe
754 | Publications - Rapports de recherche ou avis produits pour le gouvernement | 2018-10-31

Karsenti, T. (2004). The Major Collaborative Research Initiatives Program Website. In T. Karsenti, L. Levasseur, M.-C. Riopel et M. Tardif (2004), Faces of Teaching in Canada (pp. 5-11). Montréal, QC: CRIFPE.

Voir l'articleConsulter le lien externe
753 | Publications - Rapports de recherche ou avis produits pour le gouvernement | 2018-10-31

Karsenti, T., Levasseur, L., Riopel, M.-C. et Tardif, M. (2004). Visages de l’enseignement au Canada / Faces of Teaching in Canada. Bulletin d’information portant sur le programme de recherche Évolution actuelle du personnel de l’enseignement primaire et secondaire canadien. Montréal, QC: CRIFPE.

Voir l'articleConsulter le lien externe
752 | Publications - Rapports de recherche ou avis produits pour le gouvernement | 2018-10-31

Karsenti, T. (2005). Les écoles pionnières-TIC en Afrique de l’ouest et du centre, Questionnaire pour les élèves. Montréal : Université de Montréal et ROCARE.

Voir l'articleConsulter le lien externe
751 | Publications - Rapports de recherche ou avis produits pour le gouvernement | 2018-10-31

Karsenti, T.(2005). L’intégration des TIC chez les futurs enseignants : votre point de vue, Réservé à l’administration, Futurs enseignants. Montréal : CRIFPE.

Voir l'articleConsulter le lien externe
750 | Publications - Rapports de recherche ou avis produits pour le gouvernement | 2018-10-31

Karsenti, T., Gauthier, C., Raby, C., Villeneuve, S. et Pereira De Lima, F. (2005). La formation des maîtres et la manifestation de la compétence professionnelle à intégrer les technologies de l’information et des communications (TIC) aux fins de préparation et de pilotage d’activités d’enseignement-apprentissage, de gestion de l’enseignement et de développement professionnel. Montréal, QC: CRIFPE.

Voir l'articleConsulter le lien externe
749 | Publications - Rapports de recherche ou avis produits pour le gouvernement | 2018-10-31

Karsenti, T., Goyer, S., Villeneuve, S. et Raby, C. (2005). L’impact des technologies de l’information et de la communication (TIC) sur la réussite éducative des garçons à risque de milieux défavorisés. Montréal, QC: CRIFPE.

Voir l'articleConsulter le lien externe
748 | Publications - Rapports de recherche ou avis produits pour le gouvernement | 2016-05-27

Karsenti, T., Goyer, S. et Gregoire, P. (2005). Impact des TIC sur la réussite éducative des élèves de l’accueil : projet pilote. Rapport synthèse. Montréal, QC: CRIFPE.

Voir l'articleConsulter le lien externe
747 | Publications - Rapports de recherche ou avis produits pour le gouvernement | 2018-10-31

Karsenti, T. et Cividini, M. (2005). Rapport annuel du CRIFPE 2004-2005. Montréal, QC: CRIFPE.

Voir l'articleConsulter le lien externe
746 | Publications - Rapports de recherche ou avis produits pour le gouvernement | 2018-10-31

Karsenti, T., Gervais, C. Lepage, M., Villeneuve, S. et Williams, M. (avec l’équipe de superviseurs de la FSE de l’UdeM) (2005) Mise en place d’un dispositif technopédagogique favorisant l’encadrement et la supervision de 4000 stagiaires et enseignants associés de la Faculté des sciences de l’Université de Montréal. Rapport d’activité. Montréal, QC: Université de Montréal.

Voir l'articleConsulter le lien externe
745 | Publications - Rapports de recherche ou avis produits pour le gouvernement | 2018-10-31

Karsenti, T. (2005). Les écoles pionnières-TIC en Afrique de l’ouest et du centre, Questionnaire pour les enseignantes et enseignants. Montréal : Université de Montréal et ROCARE.

Voir l'articleConsulter le lien externe
744 | Publications - Rapports de recherche ou avis produits pour le gouvernement | 2018-10-31

Karsenti, T. (2005). ICT Pioneer Schools in West and Central Africa : Teachers’ questionnaire. Montréal : Université de Montréal et ROCARE.

Voir l'articleConsulter le lien externe
743 | Publications - Rapports de recherche ou avis produits pour le gouvernement | 2018-10-31

Karsenti, T. (2005). Mise en place d’une Formation ouverte et à distance (FOAD) pour 20 candidats au Ph.D. en sciences de l’éducation, avec spécialisation en Intégration des Technologies en Éducation. Montréal : Université de Montréal, Faculté des sciences de l’éducation.

Voir l'articleConsulter le lien externe
742 | Publications - Rapports de recherche ou avis produits pour le gouvernement | 2018-10-31

Karsenti, T. (2005). Les technologies de l'information et de la communication (TIC) dans les écoles d'Afrique de l'Ouest et du Centre : Phase II Recherche action sur la formation des enseignants aux usages pédagogiques des TIC et ses impacts sur les compétences développées par les élèves. Montréal : Université de Montréal.

Voir l'articleConsulter le lien externe
741 | Publications - Rapports de recherche ou avis produits pour le gouvernement | 2018-10-31

Karsenti, T.(2005). L’intégration des TIC chez les futurs enseignants : votre point de vue, Réservé à l’administration, Superviseurs. Montréal : CRIFPE.

Voir l'articleConsulter le lien externe
740 | Publications - Rapports de recherche ou avis produits pour le gouvernement | 2018-10-31

Karsenti, T.(2005). L’intégration des TIC chez les futurs enseignants : votre point de vue, Réservé à l’administration, Associés. Montréal : CRIFPE.

Voir l'articleConsulter le lien externe
739 | Publications - Rapports de recherche ou avis produits pour le gouvernement | 2018-10-31

Karsenti, T.(2005). L’intégration des TIC chez les futurs enseignants : votre point de vue, Réservé à l’administration, Nouveaux. Montréal : CRIFPE.

Voir l'articleConsulter le lien externe
738 | Publications - Rapports de recherche ou avis produits pour le gouvernement | 2018-10-31

Karsenti, T. (2005). Les écoles pionnières-TIC en Afrique de l’ouest et du centre, Questionnaire pour les élèves. Montréal : Université de Montréal et ROCARE.

Voir l'articleConsulter le lien externe
737 | Publications - Rapports de recherche ou avis produits pour le gouvernement | 2018-10-31

Karsenti, T., Touré, K., Tchameni Ngamo, S. et Maiga, M. (2006). Intégration des TIC dans l’Éducation en Afrique de l’Ouest et du Centre : étude d’écoles pionnières. Rapport technique final pour la période de juillet 2003 à décembre 2005 soumis au CRDI, Dakar avec copie aux coordinations nationales du ROCARE (Bénin, Cameroun, Ghana, Mali, Sénégal). Montréal, QC: Université de Montréal.

Voir l'articleConsulter le lien externe
736 | Publications - Rapports de recherche ou avis produits pour le gouvernement | 2018-10-31

Karsenti, T. (2006). Panafrican Research Agenda on the Pedagogical Uses of ICTs, version préliminaire. Ottawa, ON : CRDI.

Voir l'articleConsulter le lien externe
735 | Publications - Rapports de recherche ou avis produits pour le gouvernement | 2018-10-31

Karsenti, T. (2006). Évaluation de l'efficacité des formations en alternance pour les enseignants à l'École des sciences de l'éducation de l'Université Laurentienne. Montréal : Université de Montréal.

Voir l'articleConsulter le lien externe
734 | Publications - Rapports de recherche ou avis produits pour le gouvernement | 2018-10-31

Karsenti, T. et Cividini, M. (2006). Rapport annuel du CRIFPE 2005-2006. Montréal, QC: CRIFPE.

Voir l'articleConsulter le lien externe
733 | Publications - Rapports de recherche ou avis produits pour le gouvernement | 2018-10-31

Karsenti, T., Cividini, M. & Gauthier, C. (2006). Le CRIFPE. Faits et chiffres. 1994-2005. Montréal : CRIFPE. Faculté des sciences de l’Éducation, Université de Montréal.

Voir l'articleConsulter le lien externe
732 | Publications - Rapports de recherche ou avis produits pour le gouvernement | 2018-10-31

Lepage, M., Lessard, C., Gervais, C. et Karsenti, T. (sous la direction de L. Portelance) (2006). Mémoire sur la diversification des parcours au secondaire et, plus particulièrement, sur les programmes à vocation particulière. Montréal, QC: CRIFPE.

Voir l'articleConsulter le lien externe
731 | Publications - Rapports de recherche ou avis produits pour le gouvernement | 2018-10-31

Karsenti, T. (2006). Comment favoriser la réussite des étudiants d’Afrique dans les formations ouvertes et à distance (FOAD) : principes pédagogiques. Montréal, QC: Université de Montréal.

Voir l'articleConsulter le lien externe
730 | Publications - Rapports de recherche ou avis produits pour le gouvernement | 2018-10-31

Karsenti, T., Goyer, S., Villeneuve, S., Raby, C., Chouinard, R., David, R., Dumouchel, G., Grégoire, P., Hrimech, M., Raby, A. et Williams, M. (2006). L’impact des technologies de l’information et de la communication (TIC) sur la réussite éducative des garçons à risque de milieux défavorisés. Montréal, QC: CRIFPE.

Voir l'articleConsulter le lien externe
729 | Publications - Rapports de recherche ou avis produits pour le gouvernement | 2018-10-31

Karsenti, T. (2006). De l’importance de l’intégration pédagogique des technologies de l’information et de la communication (TIC) par les enseignants du primaire, du secondaire et du tertiaire. Montréal : Université de Montréal.

Voir l'articleConsulter le lien externe
728 | Publications - Rapports de recherche ou avis produits pour le gouvernement | 2018-11-08

Karsenti, T., (2006). Agenda panafricain de recherche sur les usages pédagogiques des TIC. Ottawa, ON: CRDI.

Voir l'articleConsulter le lien externe
727 | Publications - Rapports de recherche ou avis produits pour le gouvernement | 2018-10-31

Karsenti, T., & Dumouchel, G. (2006). Les programmes de formation des maîtres en français langue seconde (FLS) ou en immersion au Canada. Ottawa : Association canadienne des professeurs d'immersion ACPI/CAIT.

Voir l'articleConsulter le lien externe
726 | Publications - Rapports de recherche ou avis produits pour le gouvernement | 2018-10-31

Karsenti, T., Touré, K., Tchameni Ngamo, S. et Maiga, M. (2006). Intégration des TIC dans l’Éducation en Afrique de l’Ouest et du Centre : étude d’écoles pionnières. Rapport technique final pour la période de juillet 2003 à décembre 2005 soumis au CRDI, Dakar avec copie aux coordinations nationales du ROCARE (Bénin, Cameroun, Ghana, Mali, Sénégal). Montréal, QC: Université de Montréal.

Voir l'articleConsulter le lien externe
725 | Publications - Rapports de recherche ou avis produits pour le gouvernement | 2018-11-12

Bédard, J., Couturier, Y., Desjardins, J., Kalubi, J.-C., Lenoir, Y., Karsenti, T. et al. (2007). Rapport de la recherche subventionnée FQRSC. Les retombées de la recherche partenariale et collaborative sur la formation initiale et continue des intervenants de l’équipe-école au préscolaire et au primaire. Faits saillants et rapport d’activités. Sherbrooke : Sherbrooke: Université de Sherbrooke, Faculté d’éducation, Centre de recherche sur l’intervention éducative.

Voir l'articleConsulter le lien externe
724 | Publications - Rapports de recherche ou avis produits pour le gouvernement | 2018-10-31

Karsenti, T., Raby, C., Villeneuve, S. et Gauthier, C. (2007). La formation des maîtres et la manifestation de la compétence professionnelle à intégrer les technologies de l’information et des communications (TIC) aux fins de préparation et de pilotage d’activités d’enseignement-apprentissage, de gestion de l’enseignement et de développement professionnel. Montréal, QC: CRIFPE.

Voir l'articleConsulter le lien externe
723 | Publications - Rapports de recherche ou avis produits pour le gouvernement | 2018-11-08

Karsenti, T., Touré, K. et Tchameni Ngamo, S. (2007). Agenda panafricain de recherche sur l’intégration pédagogique des TIC. Ottawa, ON: CRDI.

Voir l'articleConsulter le lien externe
722 | Publications - Rapports de recherche ou avis produits pour le gouvernement | 2018-11-02

Karsenti, T., Raby, C., Villeneuve, S. et Gauthier, C. (2007). Les futurs enseignants du Québec et la compétence professionnelle à intégrer les TIC dans l’enseignement : Synthèse des résultats d’une enquête panquébécoise. Québec, QC: Ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport.

Voir l'articleConsulter le lien externe
721 | Publications - Rapports de recherche ou avis produits pour le gouvernement | 2018-11-06

Karsenti, T. (2007). Guide sommaire pour faciliter la navigation, introduction à l’observatoire sur les tic en éducation. Ottawa : ON : CRDI.

Voir l'articleConsulter le lien externe
720 | Publications - Rapports de recherche ou avis produits pour le gouvernement | 2018-10-31

PanAf Team (2007). Panafrican Research Agenda on the Pedagogical Integration of ICTs, PanAf Technical Report: July-September, 2007. Ottawa : IDRC/CRDI. Extrait de http://www.idrc.ca/uploads/user-S/11975467561PanAf_Technical_Report_October.pdf

Voir l'articleConsulter le lien externe
719 | Publications - Rapports de recherche ou avis produits pour le gouvernement | 2018-10-31

Karsenti, T. & the management team (2007). PanAf EDU, Newsletter of the Panafrican Research Agenda on the Pedagogical Integration of ICTs, année 1, no 1, septembre 2007.

Voir l'articleConsulter le lien externe
718 | Publications - Rapports de recherche ou avis produits pour le gouvernement | 2018-10-31

Karsenti, T., Collin, S., Villeneuve, S., Dumouchel, G., et Roy, N. (2008). Why are new French immersion and French as a second language teachers leaving the profession? Summary. Ottawa, ON : Canadian Association of Immersion Teachers.

Voir l'articleConsulter le lien externe
717 | Publications - Rapports de recherche ou avis produits pour le gouvernement | 2018-10-31

Karsenti, T., Collin, S., Villeneuve, S., Dumouchel, G., et Roy, N. (2008). Why are French Immersion and Second Language Teachers Leaving the Teaching Profession ? Results from a Canada-wide Study. Ottawa, ON : Canadian Association of Immersion Teachers.

Voir l'articleConsulter le lien externe
716 | Publications - Rapports de recherche ou avis produits pour le gouvernement | 2018-10-31

Karsenti, T., Collin, S., Villeneuve, S., Dumouchel, G. et Roy, N. (2008). Pourquoi les nouveaux enseignants d’immersion ou de français langue seconde quittent-ils la profession? Résultats d’une enquête pancanadienne, Rapport synthèse. Ottawa, ON: Association canadienne des professeurs d’immersion.

Voir l'articleConsulter le lien externe
715 | Publications - Rapports de recherche ou avis produits pour le gouvernement | 2018-10-31

Karsenti, T., Collin, S., Villeneuve, S., Dumouchel, G. et Roy, N. (2008). Pourquoi les nouveaux enseignants d’immersion ou de français langue seconde quittent-ils la profession? Résultats d’une enquête pancanadienne. Ottawa, ON: Association canadienne des professeurs d’immersion.

Voir l'articleConsulter le lien externe
714 | Publications - Rapports de recherche ou avis produits pour le gouvernement | 2018-10-31

Karsenti et al.(2008). Cyber-profs www.cyber-profs.org. Montréal : CRIFPE.

Voir l'articleConsulter le lien externe
713 | Publications - Rapports de recherche ou avis produits pour le gouvernement | 2018-11-12

Karsenti, T., Depover, C., Collin, S., Peraya, D., Jaillet, A., et Roy, N. (2008). Rapport sommaire d’enquête 2007-2008 : Année 1. Évaluation des FOAD offertes par l’AUF. Montréal, Québec : Université de Montréal, AUF. -36

Voir l'articleConsulter le lien externe
712 | Publications - Rapports de recherche ou avis produits pour le gouvernement | 2018-10-31

Karsenti, T., Depover, C., Collin, S., Peraya, D., Jaillet, A., et Roy, N. (2008). Rapport sommaire d’enquête AUF 1 2007-2008 : Année 1. Suivi, durant trois années consécutives, des étudiantes et étudiants inscrits à l’une des formations à distance soutenues par l’Agence Universitaire de la Francophonie. Montréal, Québec : Université de Montréal, AUF.

Voir l'articleConsulter le lien externe
711 | Publications - Rapports de recherche ou avis produits pour le gouvernement | 2018-10-31

Karsenti, T., Depover, C., Collin, S., Peraya, D., Jaillet, A., et Roy, N. (2008). Rapport AUF 1 2007-2008 : Année 1.Suivi, durant trois années consécutives, des étudiantes et étudiants inscrits à l’une des formations à distance soutenues par l'Agence universitaire de la francophonie. Montréal, Québec : AUF.

Voir l'articleConsulter le lien externe
710 | Publications - Rapports de recherche ou avis produits pour le gouvernement | 2018-10-31

Karsenti, T., Depover, C., Collin, S., Peraya, D., Jaillet, A., et Roy, N. (2008). Rapport d’analyses bivariées 2007-2008 : Année 1. Suivi, durant trois années consécutives, des étudiantes et étudiants inscrits à l’une des formations à distance soutenues par l'Agence universitaire de la francophonie. Montréal, Québec : AUF.

Voir l'articleConsulter le lien externe
709 | Publications - Rapports de recherche ou avis produits pour le gouvernement | 2018-10-31

Karsenti, T., Depover, C., Collin, S., Peraya, D., Jaillet, A., et Roy, N. (2008). Rapport d’analyses quantitatives descriptives 2007-2008 : Année 1. Suivi, durant trois années consécutives, des étudiantes et étudiants inscrits à l’une des formations à distance soutenues par l'Agence universitaire de la francophonie. Montréal, Québec : AUF.

Voir l'articleConsulter le lien externe
708 | Publications - Rapports de recherche ou avis produits pour le gouvernement | 2018-10-31

Karsenti, T., Depover, C., Collin, S., Peraya, D., Jaillet, A., et Roy, N. (2008). Rapport d’analyses qualitatives 2007-2008 : Année 1.Suivi, durant trois années consécutives, des étudiantes et étudiants inscrits à l’une des formations à distance soutenues par l'Agence universitaire de la francophonie. Montréal, Québec : AUF.

Voir l'articleConsulter le lien externe
707 | Publications - Rapports de recherche ou avis produits pour le gouvernement | 2018-10-31

Karsenti, T., Raby, C., Villeneuve, S., Weiss-Lambrou, R., Meunier, H. (2008). Conditions d’efficacité de l’intégration des TIC en pédagogie universitaire pour favoriser la persévérance et la réussite aux études. Montréal, CRIFPE.

Voir l'articleConsulter le lien externe
706 | Publications - Rapports de recherche ou avis produits pour le gouvernement | 2018-10-31

Karsenti, T. & the management team (2008). PanAf EDU, Newsletter of the Panafrican Research Agenda on the Pedagogical Integration of ICTs, no 2, janvier 2008.

Voir l'articleConsulter le lien externe
705 | Publications - Rapports de recherche ou avis produits pour le gouvernement | 2018-10-31

Karsenti, T. (2008). Towards an African Research Agenda for ICTs in Education: Interview with Pr Thierry Karsenti in PanAf EDU, Newsletter of the Panafrican Research Agenda on the Pedagogical Integration of ICTs, no 3, septembre 2008, p. 15.

Voir l'articleConsulter le lien externe
704 | Publications - Rapports de recherche ou avis produits pour le gouvernement | 2018-11-12

Mawete, S., M’Boliguipa, J., Maiga, M., Gakuu, C., Mbangwana, M.et Karsenti, T. (2008). Agenda panafricain de recherche sur l’intégration pédagogique des TIC, 3ème Conférence Internationale Consacrée aux TIC Appliquées à l’Enseignement, à la Formation et au Développement, Accra, Ghana 28-30 Mai 2008/ PanAfrican Research Agenda on the Pedagogical Integration of ICTs 3rd International Conference on ICT for Development, Education and Training, Accra International Conference, Centre Accra, Ghana May 28-30, 2008. Ottawa : IDRC/CRDI.

Voir l'articleConsulter le lien externe
702 | Publications - Rapports de recherche ou avis produits pour le gouvernement | 2018-11-12

Karsenti, T., Depover, C., Collin, S., Peraya, D., Jaillet, A., et Roy, N. (2008). Suivi, durant trois années consécutives, des étudiantes et étudiants inscrits à l’une des formations à distance soutenues par l’AUF, année 1 (2007-2008) : rapport AUF 1. Montréal, QC : Université de Montréal, AUF.

Voir l'articleConsulter le lien externe
700 | Publications - Rapports de recherche ou avis produits pour le gouvernement | 2018-11-12

Karsenti, T., Maiga, M. (2009). Cinderella or cyberella: Are there (really) gender differences in computer use and training in Africa. Conférence présentée lors du 5e Colloque international sur les TIC pour le développement, l’éducation et la formation « eLearning Africa 2010 », 30 mai 2010, Lusaka, Zambia. Ottawa : IDRC/CRDI.

Voir l'articleConsulter le lien externe
699 | Publications - Rapports de recherche ou avis produits pour le gouvernement | 2018-11-08

Karsenti, T., Depover, C., Collin, S., Peraya, D., Jaillet, A., et Roy, N. (2009). Rapport AUF 2 2008-2009 : Année 2 : analyses des questionnaires. Enquête sur les FOAD soutenues par l'Agence universitaire de la francophonie. Montréal, Québec : AUF.

Voir l'articleConsulter le lien externe
697 | Publications - Rapports de recherche ou avis produits pour le gouvernement | 2018-10-31

Karsenti, T., Depover, C., Collin, S., Peraya, D., Jaillet, A., et Roy, N. (2009). Rapport d’analyses qualitatives des entrevues 2008-2009 : Année 2. Enquête sur les FOAD soutenues par l'Agence universitaire de la francophonie. Montréal, Québec : AUF.

Voir l'articleConsulter le lien externe
696 | Publications - Rapports de recherche ou avis produits pour le gouvernement | 2018-10-31

Karsenti, T., Depover, C., Collin, S., Peraya, D., Jaillet, A., et Roy, N. (2009). Rapport d’analyses bivariées 2008-2009 : Année 2. Enquête sur les FOAD soutenues par l'Agence universitaire de la francophonie. Montréal, Québec : AUF.'

Voir l'articleConsulter le lien externe
695 | Publications - Rapports de recherche ou avis produits pour le gouvernement | 2018-10-31

Karsenti, T., Depover, C., Collin, S., Peraya, D., Jaillet, A., et Roy, N. (2009). Rapport d’analyses quantitatives descriptives 2008-2009 : Année 2. Suivi, durant trois années consécutives, des étudiantes et étudiants inscrits à l’une des formations à distance soutenues par l'Agence universitaire de la francophonie. Montréal, Québec : AUF.

Voir l'articleConsulter le lien externe
694 | Publications - Rapports de recherche ou avis produits pour le gouvernement | 2018-10-31

Karsenti, T., Depover, C., Collin, S., Peraya, D., Jaillet, A., et Roy, N. (2009). Rapport d’analyses qualitatives 2008-2009 : Année 2. Suivi, durant trois années consécutives, des étudiantes et étudiants inscrits à l’une des formations à distance soutenues par l'Agence universitaire de la francophonie. Montréal, Québec : AUF.

Voir l'articleConsulter le lien externe
693 | Publications - Rapports de recherche ou avis produits pour le gouvernement | 2018-11-12

Karsenti, T. (Ed/dir.) (2009). Intégration pédagogique des TIC en Afrique : Stratégies d’action et pistes de réflexion/ Pedagogical use of ICT: Teaching and Reflecting strategies. Ottawa : IDRC/CRDI.

Voir l'articleConsulter le lien externe
692 | Publications - Rapports de recherche ou avis produits pour le gouvernement | 2018-10-31

Karsenti, T., Mbangwana, M., et Harper-Merrett, T. (2009). L’agenda panafricain de recherche sur l’intégration pédagogique des TIC. Rapports nationaux de la Phase 1. www.observatoiretic.org Document bilingue.

Voir l'articleConsulter le lien externe
691 | Publications - Rapports de recherche ou avis produits pour le gouvernement | 2018-10-31

Karsenti, T. (2009). Panafrican Research Agenda on the pedagogical integration of ICTs : Phase II. Ottawa, ON: CRDI.

Voir l'articleConsulter le lien externe
690 | Publications - Rapports de recherche ou avis produits pour le gouvernement | 2018-11-12

Karsenti, T. et Collin, S. (2010). Panafrican Research Agenda on the Pedagogical Integration of ICTs : Technical Report of Phase 2. Montréal, QC : Université de Montréal.

Voir l'articleConsulter le lien externe
689 | Publications - Rapports de recherche ou avis produits pour le gouvernement | 2018-10-31

Karsenti, T. et Collin, S. (2009). Quelle formation aux technologies de l’information et de la communication (TIC) ? Enquête menée par le Réseau international francophone pour les établissements de formation de formateurs (RIFEFF) pour l'Initiative francophone pour la formation à distance des maîtres (IFADEM). Montréal, QC : Université de Montréal.

Voir l'articleConsulter le lien externe
688 | Publications - Rapports de recherche ou avis produits pour le gouvernement | 2018-10-31

Dumouchel, G. et Karsenti, T. (2009). Identification des caractéristiques des modèles de diffusion de contenu numérique: Revue de littérature - Recension des dépôts numériques existants. Montréal, Québec : Groupe de travail québécois sur les normes et standards pour l’apprentissage, l’éducation et la formation (GTN-Québec).

Voir l'articleConsulter le lien externe
687 | Publications - Rapports de recherche ou avis produits pour le gouvernement | 2018-10-31

Dumouchel, G. et Karsenti, T. (2009). Identification des caractéristiques des modèles de diffusion de contenu numérique: Revue de littérature - Recension des dépôts numériques existants. Montréal, Québec : Groupe de travail québécois sur les normes et standards pour l’apprentissage, l’éducation et la formation (GTN-Québec).

Voir l'articleConsulter le lien externe
686 | Publications - Rapports de recherche ou avis produits pour le gouvernement | 2018-10-31

Karsenti, T. & the management team (2009). PanAf EDU, Newsletter of the Panafrican Research Agenda on the Pedagogical Integration of ICTs, no 4, février 2009.

Voir l'articleConsulter le lien externe
685 | Publications - Rapports de recherche ou avis produits pour le gouvernement | 2018-11-02

Karsenti, T., Mbangwana, M. & Harper-Merrett, T. (2009). The PanAfrican Research Agenda on the Pedagogical Integration of Information and Communication Technologies / L’Agenda panafricain de recherche sur l’intégration pédagogique des TIC, Phase 1 National Reports/Rapports nationaux de la Phase 1. Ottawa : IDRC/CRDI.

Voir l'articleConsulter le lien externe
684 | Publications - Rapports de recherche ou avis produits pour le gouvernement | 2018-11-02

Karsenti, T. (2010). Eduportfolio 3.0 Guide d’utilisation. Montréal : CRIFPE.

Voir l'articleConsulter le lien externe
683 | Publications - Rapports de recherche ou avis produits pour le gouvernement | 2018-11-02

Karsenti, T. (2010). Panafrican Research Agenda on the Pedagogical Integration of ICT: Synthesis of Phase I. Ottawa, ON: IDRC.

Voir l'articleConsulter le lien externeCouverture_agenda_panafricain_2010.png
682 | Publications - Rapports de recherche ou avis produits pour le gouvernement | 2018-11-02

Karsenti, T. & the management team (2010). PanAf EDU, Newsletter of the Panafrican Research Agenda on the Pedagogical Integration of ICTs, A newsletter from the PanAfrican Research Agenda on the Pedagogical Integration of ICTs / Un bulletin d’information de l’Agenda panafricain de recherche sur l’intégration pédagogique des TIC, vol 2, no 1, mars 2010.

Voir l'articleConsulter le lien externe
681 | Publications - Rapports de recherche ou avis produits pour le gouvernement | 2018-11-12

Karsenti, T. et Collin, S. (2011). Preparing for the future. The Eastern Towships Schoolboard Laptop Initiative. Singapore. Singapore Ministry of Education.

Voir l'articleConsulter le lien externe
680 | Publications - Rapports de recherche ou avis produits pour le gouvernement | 2018-11-02

Karsenti, T. & the management team (2010). PanAf EDU, Newsletter of the Panafrican Research Agenda on the Pedagogical Integration of ICTs, A newsletter from the PanAfrican Research Agenda on the Pedagogical Integration of ICTs / Un bulletin d’information de l’Agenda panafricain de recherche sur l’intégration pédagogique des TIC, vol 2, no2, septembre 2010.

Voir l'articleConsulter le lien externe
679 | Publications - Rapports de recherche ou avis produits pour le gouvernement | 2015-10-02

Karsenti, T., & Collin, S. (2011). Benefits and challenges of using laptops in primary and secondary school: An investigation at the Eastern Townships School Board. Summary of main results. Montreal, QC: CRIFPE.

Voir l'articleConsulter le lien externeRAP-karsenti-91-2011.pdf
674 | Publications - Rapports de recherche ou avis produits pour le gouvernement | 2018-11-12

Karsenti, T. et Collin, S. (2011). Avantages et défis inhérents à l’usage des ordinateurs au primaire et au secondaire : Enquête auprès de la Commission scolaire Eastern Townships. Faits saillants. Montréal, QC: CRIFPE.

Voir l'articleConsulter le lien externe
673 | Publications - Rapports de recherche ou avis produits pour le gouvernement | 2018-11-02

Karsenti, T. et Collin, S. (2011). Avantages et défis inhérents à l’usage des ordinateurs au primaire et au secondaire : Enquête auprès de la Commission scolaire Eastern Townships. Synthèse des principaux résultats. Montréal, QC: CRIFPE.

Voir l'articleConsulter le lien externe
672 | Publications - Rapports de recherche ou avis produits pour le gouvernement | 2018-11-02

Karsenti, T., Collin, S., &amp; Harper-Merrettt, T. (2011). Pedagogical Integration of ICT: Successes and Challenges from 87 African Schools. Ottawa, ON : IDRC.

Voir l'articleConsulter le lien externe
671 | Publications - Rapports de recherche ou avis produits pour le gouvernement | 2018-11-02

Karsenti, T., Collin, S. et Harper-Merrett, T. (2011). Intégration pédagogique des TIC : Succès et défis de 87 écoles africaines. Ottawa, ON : CRDI.

Voir l'articleConsulter le lien externe
670 | Publications - Rapports de recherche ou avis produits pour le gouvernement | 2018-11-02

Karsenti, T., Collin, S. et Harper-Merrett, T. (2011). Pedagogical Integration of ICT: Successes and Challenges from 107+ African Schools / Intégration pédagogique des TIC : Succès et défis de 107+ écoles africaines. Ottawa, ON : IDRC.

Voir l'articleConsulter le lien externe
669 | Publications - Rapports de recherche ou avis produits pour le gouvernement | 2018-11-02

Karsenti, T., Collin, S. et Harper-Merrett, T. (2011). Intégration pédagogique des TIC : Succès et défis de 107+ écoles africaines, 3e édition. Ottawa, ON : IDRC.

Voir l'articleConsulter le lien externe

Page 1 de 1, affichant 126 entrées sur un total de 126, de 1 à 126

< précédentsuivant >